vendredi 30 janvier 2015

Défi 3 bis # - les Cookies par Michel & Augustin

Hello mes supporters,
Vous ne connaissez pas encore mon caractère de têtue...
Après l'échec cuisant (ah ah ah) de mon 1er essai cookies et étant + que motivée à ne pas rester sur cette défait, j'ai découvert la recette des Cookies de Michel & Augustin, promise comme simple à réaliser pour des cookies super bon. Ah oui ? simple ? Uhm... Sûr ? Même pour une incompétente ? Uhm... Voyons ça alors !

Cookies de Michel & Augustin
Pour une quinzaine de cookies de taille moyenne, il vous faut 

Préparation des ingrédients pour
la réalisation des Cookies
  • 60g de beurre frais (pour moi, 30g de beurre doux, 30g de demi-sel)
  • 90g de farine (M&A utilisent de la T65, je n'avais que de la T45)
  • 75g de sucre de canne
  • 1 oeuf
  • 2 pincées de levure
  • des pépites de chocolat
  • et ma petite touche perso, de la canelle
Mélangez bien le tout, ça donne rapidement une pâte très homogène

La pâte à cookies
Formez des "pâtons" (petites boules que vous aplatirez un peu par la suite)  à l'aide d'une cuillère sur une plaque et du papier sulfurisé.
Les pâtons de Cookies, prêts à enfourner!

Hop, au four à 160° pour 17 minutes.

Les cookies prennent formes!
Les cookies à la sortie du four


Alors, verdict ???
Je suis plutôt contente de ce nouvel essai ! Des cookies bien ronds, ultra moelleux !
Il y a encore un petit travail à faire sur l'esthétique par contre... Et contrairement à ceux d'origine, ils ne sont pas "craquants" sur le dessus, vous savez me dire pourquoi ?????


Cookies Michel & Augustin

Cookies Michel & AugustinCookies Michel & Augustin


Cookies Michel & Augustin
Cookies Michel & Augustin

Par contre, pour réussir mon défi, je vais refaire la recette du Grand Manuel du Pâtissier. Sinon, c'est de la triche, non ? :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos messages !