Aujourd'hui, une réalisation qui s'est imposée à moi en tombant par hasard sur la recette, qui m'a tout de suite semblée rapide, facile, et qui m'a surtout donné très envie, la Tarte financier aux framboises d'Arnaud Delmontel.
Une création toute simple, composée uniquement d'une pâte sucrée, d'une couche de confiture de fruits rouges, et de framboises fraiches.
Pour la déco, j'ai rajouté un peu de sucre glace et de pistaches en poudre, mais je pense qu'il manque quand même un petit + pour qu'elle soit encore + jolie.
La recette:
pour 8 tartelettes, ou une grosse tarte, faire la pâte sucrée avec
- 1 cuillière à soupe de miel,
- 125g de beurre,
- les grains d'une gousse de vanille
- 135g de sucre glace
- 60g de poudre d'amande
- 50g de farine
- 60g de blanc d’œuf (environ 2 œufs)
Mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace. Ajouter les blancs d’œuf, le miel, les grains de vanille. Mélanger à la spatule. Incorporer le beurre, et bien mélanger.
Vous obtiendrez une pâte assez "molle".
Couler la pâte dans des cercles à tartelettes ou cercle à grande tarte, et enfourner 10 minutes.
A la sortie du four, vous verrez que votre pâte aura un aspect caramélisé incroyable, qui se ressent ensuite en bouche (grâce au miel !!!).
Laisser refroidir, badigeonner d'une fine couche de confiture de votre choix (j'avais fraises / rhubarbe!), disposer les framboises, faire une petite déco (sucre glace, pistaches, feuille d'or, feuille de menthe, ...??).
Et DEGUSTEZ !!
J'ai été très agréablement surprise et séduite par la pâte sucrée. Le miel lui donne un goût et une texture hyper caramélisée qui colle aux dents, j'ai adoré...
(Point d'amélioration pour future réalisation, toutes mes framboises étaient de tailles inégales, ce qui gâche un peu l'esthétique de la tarte...)
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
J'attends vos messages !