jeudi 24 septembre 2015

Glazed, les glaces décalées qui donnent du pep's à vos diners

Les glaces, c'est mon pêcher mignon.
Eté comme hiver. Au goûter comme au dessert. En sorbet, en crème glacé. Avec ou sans morceau. Epicé ou édulcoré. Sucré ou salé.
Bref, la glace c'est ma cam', le dessert que je peux choisir au quotidien, faim ou pas faim.
J'aime tester différents goûts, des + classiques aux + fous, avec une préférence pour l'audace, les associations originales, ce petit truc en + qui suscite un "ah ouais, quand même... ils ont osé... Ah Oh Uh ... c'est surprenant ce petit arrière goût de xxx qui vient en bouche. Super association de saveurs, je n'y aurais pas pensé!"

Glaces Glazed
Glaces Glazed

Si vous vous reconnaissez, alors un conseil, foncez chez Glazed, le glacier Rock'n'Roll 100% culoté et décalé.


Petite présentation, Glazed, c'est qui c'est quoi ?
Glazed, c'est d'abord la belle histoire de reconversion d'Henri, cet ancien consultant en stratégie qui a tout plaqué pour un CAP pâtisserie. Après de nombreux mois (années ?!) a turbiner dans sa cuisine, il a lancé Glazed, d'abord en sillonnant la capitale et ses festivals dans son Food-Truck, puis dans sa boutique de la rue des Martyrs.

Niveau parfum, du décalé, du culoté, du sulfureux, de l'épicé. Jugez un peu, au choix, l'Orange mécanique, à base d'Orange, Campari et réduction de balsamique; la Mojito de Tokyo à  base de rhum citron et menthe; la Pussy Griottes qui intègre du poivre de cassis, la sublime Cococaïne à base de noix de coco et de Pomelo Hassaku, la récente Grog'n'll, un sorbet orange citron whisky piment gingembre; ou pour les plus classiques, la Dark side, une glace au chocolat Guanaja 70%.

Hier soir, après un dîner sushi / pizza bien arrosé, la "maîtresse de maison" (pour faire simple, ma cousine) avait prévu ce dessert simple, et pour lequel même quand t'as plus faim, tu te laisses tenter, mais totalement original grâce aux parfums décalés de Glazed.

Hier, donc, j'ai pu goûter ;
- la Pump up the volume: un sorbet mange / piment d'espelette: en goût clairement, la mangue prend le dessus, mais en fin de bouche, ce petit goût de piment surprend par sa subtilité. Bon point, les petites graines de piments apportent un certain esthétisme à la glace. J'adore.
- une glace chocolat verveine, totalement surprenante tant la verveine est forte en bouche. c'est épatant, bon et à la bonne texture de crème glacée onctueuse
- mon coup de coeur de la soirée, un sorbet pamplemousse thym citron vert. Incroyable association de parfums, qui ressortent tous à un moment + ou - différent de la dégustation. En bouche, le 1er arôme qui ressort est clairement le goût acidulé du pamplemousse, très vite rattrapé par le citron. C'est alors qu'éclate cet arôme de thym innatendu. Vraiment exceptionnel !!

Glaces Glazed
Glaces Glazed
Glaces Glazed Mangue piment d'espelette
Glaces Glazed
Mangue piment d'espelette

Glaces Glazed
Glaces Glazed

Glaces Glazed Pamplemousse thym citron Chocolat verveine Mangue piments d'espelette
Glaces Glazed
Pamplemousse thym citron
Chocolat verveine
Mangue piments d'espelette

Glaces Glazed
Glaces Glazed

Bref, vous l'aurez compris, Glazed est moi, c'est une belle histoire d'amour.
Pour ceux qui se poseraient la question, cet article n'est en aucun cas sponsorisé, et mon avis est tout ce qui est + objectif.
Et en +, Glazed, c'est des produits 100% naturels et une création 100% locale.

Une raison de + pour que vous fonciez goûter ces parfums décalés.

Seule petite deception, la boutique Glazed n'ouvre qu'à 14h. Difficile donc en semaine de se laisser tenter pendant la pause déjeuner.
Eh, vous savez quoi, Mr météo me souffle qu'il va faire beau ce weekend. Vous n'aviez pas une petite balade à faire du côté de la Rue des Martyrs ??

Glaces Glazed - 54 rue des Martyrs - Paris 9 - http://www.glaces-glazed.com/






1 commentaire:

J'attends vos messages !