mercredi 22 juillet 2015

Diner chez Caillebotte

Parce que c'est bon, parce que c'est beau, parce que les petits bonheurs méritent toujours d'être partagés, je vous raconte le bon moment que j'ai passé vendredi soir en dinant chez Caillebotte (Paris 9).
Restaurant Caillebotte


Ce restaurant, j'en avais beaucoup entendu parler.
Grâce à mon ami JC le pâtissier, j'avais déjà pu tester la formule du midi, et que j'avais déjà beaucoup appréciée.

Retour ce vendredi, occasion parfaite pour un diner d'été en toute décontraction...

Accueil chaleureux, souriant, prévenant.
Une carte courte, aux descriptifs surprenants et attisant la curiosité, comme dans toutes ces adresses que j'aime particulièrement, synonyme de fraicheur des produits, de renouvellement réguliers, de travail minutieux des matières premières.

Restaurant Caillebotte Menu
Restaurant Caillebotte -
Menu 17 juillet 2015

 Notre choix d'entrée s'est porté sur le l'oeuf mollet et le Ceviche de dorade

Restaurant Caillebotte
Restaurant Caillebotte -
Oeuf mollet, piperade, bouillon de chorizo, croutons

Restaurant Caillebotte
Restaurant Caillebotte -
Ceviche de dorade grise, mousseline de brocolis moutardée,
sablé, yaourt citron
2 entrées très différentes, un ceviche très frais et une alliance de goûts orignale, et un oeuf mollet cuit à la perfection dans son bouillon copieux...

En plats principaux, nos choix se sont portés sur le Turbot et l'Agneau.
Restaurant Caillebotte
Restaurant Caillebotte
Turbot cuit meunière, sauce aux câpres

Restaurant Caillebotte
Restaurant Caillebotte
Accompagnement du turbot : poireaux étuves,
pommes de terres, câpres

Restaurant Caillebotte
Restaurant Caillebotte
Gigot d'agneau, petits pois, crème de laitue, coeur de sucrine
Encore 2 plats bien équilibrés, mon turbot était parfaitement cuit, à la fois moelleux et fondant. Les câpres relèvent parfaitement le goût. J'ai adoré.

En dessert, fraises et pêches (je n'ai eu le temps de prendre que les fraises !)

Restaurant Caillebotte
Restaurant Caillebotte
Fraises de Plougastel, meringue thym citron, crème glacée
à la vanille de Madagascar
J'hésitais à prendre un dessert, n'ayant déjà plus faim... Je n'ai pas regretté ! Des fraises bien sucrées, un sirop léger, une crème glacée fondante et une meringue bien croquante.

Pour accompagner ce repas, nous avons opté chacun pour un vin différent, servi au verre. On a particulièrement apprécié qu'on s'est vu proposé de goûter chaque vin avant de choisir.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce moment, bons amis + accueil et ambiance agréable + plats excellents = la combinaison idéale pour une soirée appréciée...

Seul bémol (Ohhhhhhhh), un peu de lenteur lors du service...
Peu importe, allez-y. Le genre de restaurant pour lequel je pourrais vous recommander de venir de l'autre bout de Paris.

Bon ap' !

Restaurant Caillebotte
8 Rue Hippolyte Lebas, 75009 Paris




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'attends vos messages !